Dix façons naturelles de supprimer l’appétit

Un coupe-faim est un aliment, un supplément ou une autre méthode qui empêche une personne d’avoir faim. Certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres pour supprimer l’appétit.
Les fabricants de pilules coupe-faim font de grandes déclarations sur la capacité des pilules à supprimer l’appétit et à promouvoir la perte de poids. Cependant, l’efficacité de ces pilules n’est pas connue et, selon les National Institutes of Health (NIH), elles ont souvent des effets secondaires dangereux.

Au lieu de cela, une personne peut utiliser une gamme de méthodes naturelles pour supprimer ou perdre son appétit d’une manière saine et sans risque.

Dans cet article, nous donnons une liste de méthodes fondées sur des données probantes qu’une personne peut utiliser pour supprimer son appétit sans avoir besoin de pilules amaigrissantes. Nous discutons également des aliments qui sont les meilleurs coupe-faim.

Coupe-faim naturels
Une personne peut utiliser les dix méthodes suivantes fondées sur des données probantes pour supprimer son appétit et éviter de trop manger :

2- Mangez plus de protéines et de graisses saines
Tous les aliments ne satisfont pas la faim de la même façon. Comparativement aux glucides, les protéines et certaines matières grasses sont plus efficaces pour satisfaire la faim et garder les gens rassasiés plus longtemps.

Une personne peut remplacer certaines sources de glucides par des protéines et des graisses saines pour contrôler son appétit.

Les Dietary Guidelines for Americans recommandent les aliments à haute teneur en protéines suivants :

  • viandes maigres
  • ovules
  • haricots et pois
  • produits au soja
  • yaourt grec


Les lignes directrices recommandent également qu’une personne obtienne ses graisses saines de sources naturelles comme les noix et les graines, les avocats et l’huile d’olive.

3- Buvez de l’eau avant chaque repas
Boire un grand verre d’eau juste avant de manger a été trouvé pour rendre une personne plus rassasiée, plus satisfaite et moins affamée après le repas.

Une autre étude, qui s’est penchée sur l’appétit chez 50 femelles en surpoids, a montré que boire 1,5 litre d’eau par jour pendant 8 semaines provoquait une diminution de l’appétit et du poids, et conduisait également à une perte de graisse plus importante.

Une entrée de soupe peut aussi couper l’appétit. Des recherches menées en 2007 ont montré que les gens se sentaient plus rassasiés immédiatement après le repas s’ils prenaient un liquide de départ.

4- Mangez plus d’aliments riches en fibres
Les fibres ne se décomposent pas comme les autres aliments, elles restent donc dans l’organisme plus longtemps. Cela ralentit la digestion et permet aux gens de se sentir rassasiés tout au long de la journée.

La recherche suggère que les fibres peuvent être un coupe-faim efficace. Les régimes riches en fibres sont également associés à des taux d’obésité plus faibles.

D’autre part, un autre examen a révélé que l’introduction de fibres supplémentaires dans l’alimentation était efficace dans moins de la moitié des études qu’ils ont examinées.

D’autres recherches sont nécessaires pour identifier les sources de fibres les plus efficaces pour supprimer l’appétit.

Les aliments sains à haute teneur en fibres comprennent :

  • céréales complètes
  • haricots et légumineuses
  • pommes et avocats
  • amandes
  • graines de chia
  • légumes

5- Faites de l’exercice avant un repas
L’exercice est un autre coupe-faim sain et efficace.

Une revue basée sur 20 études différentes a révélé que les hormones de l’appétit sont supprimées immédiatement après l’exercice, en particulier les séances d’entraînement de haute intensité.

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