Suppresseurs d’appétit : Ce que vous devez savoir

C’est normal d’avoir faim. C’est la façon dont votre corps vous dit qu’il est temps de faire le plein. Mais si vous avez envie de manger, même si vous venez de manger, il y a de fortes chances que vous preniez du poids. Les coupe-faim peuvent-ils aider ?

Peut-être. Mais avant d’envisager de les essayer, prenez le temps d’apprendre ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent.

Suppresseurs d’appétit sur ordonnance
Les coupe-faim sont des médicaments conçus pour freiner la faim et, en retour, vous aider à perdre du poids. La FDA a approuvé ces médicaments que vous ne pouvez obtenir que sur ordonnance médicale :

Liraglutide (Saxenda). Tu prends ça comme une injection. À l’origine, il a été commercialisé comme traitement du diabète sous la marque Victoza. Le médicament atténue la faim en agissant sur une hormone de l’intestin.

Lorcaserin (Belviq). Il agit sur les récepteurs dans votre cerveau pour la sérotonine, une substance chimique de l’humeur. Le médicament peut vous aider à vous sentir rassasié après avoir mangé moins d’aliments que d’habitude.

Naltrexone- (Contrave). Il contient deux médicaments et peut affecter le système de récompense dans votre cerveau, donc manger certains aliments qui normalement vous feraient vous sentir bien ne le fait plus. Il agit également sur l’hypothalamus, la partie du cerveau qui régule l’appétit, la température et d’autres fonctions.

Phentermine- (Qsymia). C’est un mélange de deux drogues. La phentermine est un stimulant qui vous donne moins faim. Topiramate est un médicament utilisé pour les convulsions et les maux de tête, mais dans le cadre d’une combinaison avec la phentermine peut vous faire sentir moins faim et plus plein.

Il existe également d’autres options, comme la phentermine, la benzphétamine, le diéthylpropion et la phendimétrazine, mais elles ne peuvent être utilisées que pendant 12 semaines au maximum.

Vous avez peut-être entendu parler d’un autre médicament approuvé par la FDA pour traiter l’obésité appelé orlistat (Alli), mais ce n’est pas un coupe-faim. Il agit en empêchant votre corps d’absorber une partie de la graisse des aliments que vous mangez. Le nom de marque de la version sur ordonnance s’appelle Xenical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *